Faites-vous une fleur
- Isabelle Sojfer

- 31 déc. 2024
- 1 min de lecture
Bonjour à vous ,
Comment terminez-vous l'année ?
Si vous êtes en deuil, vous répondrez peut-être : « Mal. » Les personnes en deuil peuvent trouver dérisoires les souhaits de bonheur pour l'année qui s'annonce. Certaines affirment vouloir pleurer jusqu'à leur « dernier souffle ». En engageant l'avenir, elles font littéralement vœu de malheur.
S'il est vrai qu'on n'oublie jamais ses défunts, qu'un deuil peut durer des années, il est malsain de projeter sa tristesse dans le futur. Le deuil est bien assez douloureux pour qu'on ne veuille pas en plus le faire durer éternellement. À chaque jour suffit sa peine. Pleurez aujourd'hui mais n'hypothéquez pas demain. Aspirez au bonheur et à la joie même si ce n'est pas possible pour l'instant. Laissez sa chance au temps. C'est la vie qui le veut. La vie finit toujours par gagner. Encore heureux.
Commencez par vous offrir des fleurs. Achetez un joli bouquet que vous placerez sur votre table. Les fleurs sont un symbole de vie. Vous en avez besoin. Décidez qu'en 2025, votre budget fleurs ne sera pas uniquement funéraire. Mettez régulièrement quelques fleurs fraîches dans la maison. Cette démarche reviendra à vous faire... une fleur.
Courage à vous et meilleurs vœux.




Commentaires