top of page

Il faut que ça sorte

  • Photo du rédacteur: Isabelle Sojfer
    Isabelle Sojfer
  • 20 nov. 2024
  • 1 min de lecture

Dernière mise à jour : 21 nov. 2024



ree


Les larmes sont le moyen qu'a trouvé la nature pour nous permettre d'expulser une émotion qui nous ferait trop de mal si on la retenait. Il faut que ça sorte.


Mais les larmes ne suffisent pas. Il y a des deuils sans larmes. Ce n'est pas le fait de pleurer qui fait qu'on est en deuil, même si, souvent, un deuil s’accompagne de larmes.


Ce qu'il est important de faire, quand on est en deuil, c'est d'aller au grand air, de s'aérer, de marcher, de bouger, de se défouler de plus possible, peu importe comment. Tout ce qui favorise l'oxygénation est bon pour vous. L'exercice est une autre façon de faire sortir le chagrin de votre corps.


L'exercice physique, ce n'est pas uniquement faire du sport. Ça peut être aussi jardiner, fendre du bois ; c'est tout ce qui vous mobilise et vous fait respirer.


Le chagrin du deuil n'est pas uniquement dans la tête. Ce n'est pas une vue de l'esprit. C'est au contraire quelque chose de très physique, que l'on peut localiser si on y prête attention. Pour moi, par exemple, ça se passe en haut de l'estomac. Toute émotion douloureuse provoque chez moi une douleur à l'épigastre. Et pour vous ? Où, dans votre corps, localisez-vous le chagrin lié à votre deuil ?


Une fois que vous avez trouvé l'endroit, prenez une inspiration. Sur l'expiration, visualisez la douleur/le chagrin sortir de votre corps. Pratiquez cette respiration et cette visualisation chaque fois que vous y pensez.


Trouvez d'autres stratégies d'accommodement à la disparition d'un être cher dans DEPUIS QUE TU ES AU CIEL.


Courage à vous.


ree


 
 
 

Commentaires


Suivez Depuis que tu es au ciel sur Facebook

  • Facebook
bottom of page