Un message
- Isabelle Sojfer
- 20 mai
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 21 juil.

Bonjour à vous,
J'ai reçu un message qui m'a rappelé de bien tristes moments.
J'ai reçu un message qui m'a fait plaisir.
Il s'agissait du même message.
En voici un extrait :
« La semaine dernière, mon ami est mort et j’ai commencé à lire votre livre que je viens de finir. Vos conseils m’aident beaucoup et ça fait du bien de trouver dans ce que vous décrivez une résonance à ce que j’éprouve actuellement surtout quand vous dites qu’il faut choisir la vie. Je vais relire certains passages quand j’en éprouverai le besoin.
Merci beaucoup d’avoir écrit ce livre. »
D'un côté, ce message me rappelle la mort de mon compagnon, d'un autre c'est gratifiant de savoir que mon livre est utile.
Je me rappelle très bien comment je me sentais, une semaine après avoir trouvé le corps sans vie de mon compagnon. J'ai brusquement décidé d'adopter un chat. Je suis allée dans un refuge à Asnières. C'était un samedi après-midi. On était au mois d'octobre, mais il faisait très chaud. J'avais repéré en ligne un chat qui s'appelait Timothée. Or, mon compagnon se faisait appeler Tim. Tim ôté, Timothée. J'avais conscience que le chat ne compenserait jamais la mort de Tim et m'occasionnerait des contraintes, mais je marchais d'un pas décidé sous le soleil. Une fois arrivée au refuge, était-ce l'odeur, les mouches qui volaient au-dessus des gamelles ? Je me suis sentie sur le point de m'évanouir. Ne voyant aucun siège, je me suis assise par terre. Deux dames sont venues voir ce que j'avais. On m'a apporté un verre d'eau. Timothée n'était plus là depuis longtemps. Le site était rarement mis à jour. Je suis repartie sans un regard pour les autres chats. Je n'étais venue que pour Tim ôté...
La mort vous ôte un être cher ; on dit que c'est la vie.
Courage à vous.
Isabelle DEPUIS QUE TU ES AU CIEL
Commentaires